Les axes de formation

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Les grands axes de formation du GHPSJ

Management des ressources humaines

  • adaptation des systèmes d’information aux organisations,
  • gestion des fonctions logistiques et infrastructures : qualité hôtelière,
  • qualité et sécurité de l’environnement (hygiène des locaux, tri des déchets…).

Management de la qualité et de la sécurité des patients

  • hygiène et risques infectieux (lutte contre les infections nosocomiales…),
  • prévention et gestion des risques (évaluation des risques professionnels, gestion de crise, sécurité transfusionnelle…),
  • hémovigilance,
  • qualité des soins (harmonisation des pratiques professionnelles).

Prise en charge du patient

  • droits et place des patients : bientraitance, fin de vie, douleur…,
  • parcours du patient :
    – accueil, relation d’aide, patients porteurs de troubles cognitifs, urgences vitales…,
    – prise en charge médicamenteuse,
    – prise en charge des analyses de biologie médicale,
    – prise en charge des examens d’imagerie,
    – éducation thérapeutique,
    – gestes d’urgences,
    – prise en charge de la douleur,
    – prévention de l’agressivité du patient,
    – gestion du stress,
    – urgences, bloc opératoire,
  • évaluation des pratiques professionnelles.

Formation médicale continue

Participation à des colloques et congrès

 

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