Un hôpital à votre écoute

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Vous souhaitez formuler une réclamation à propos de votre consultation ou de votre séjour.

Parlez-en, en priorité, au cadre de santé ou au médecin du service

En fonction de la nature de votre réclamation, vous pouvez rencontrer :

  • le médiateur non médical, chargé des relations patients
    Nommé par le directeur général, siégeant à la CRUQPC (Commission de Relations avec les Usagers et Qualité de la Prise en Charge) – 01 44 12 35 85 – relationspatients@hpsj.fr
  • le médiateur médical (ou l’un de ses suppléants)
    Nommé par le directeur général, siégeant à la CRUM (Commission des Relations avec les Usagers Médicale) – 01 44 12 35 20 – relationspatients@hpsj.fr
  • l’un des représentants des usagers :
    – Geneviève Camguilhem, Association d’aide aux VIctimes d’Accidents Médicaux, siégeant à la CRUM, à la CRUQPC et au COPIL (COmité de PILotage) Qualité.
    – Adriana Roussin-Brandalize, Association d’aide aux VIctimes d’Accidents Médicaux, siégeant à la CRUQPC et au CLUD (Comité de LUtte contre la Douleur).
    – Martine Séné-Bourgeois, Association Le Lien, siégeant à la CRUQPC et au COPIL Qualité.
    – Béatrice Violard-Heuel, Association d’aide aux VIctimes d’Accidents Médicaux, siégeant à la CRUM, au COPIL Qualité, et au Groupe Éthique Hôpital.

Comment contacter les représentants des usagers ?

  • par mail : 75representants.usagersStJo@gmail.com
  • par courrier : Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph – Représentant des Usagers – 185 rue Raymond Losserand – 75674 Paris cedex 14

Retrouvez les informations sur la CRUQPC dans le livret d’accueil qui vous a été remis ou sur notre site internet.

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