Orthopédie – Cirque

image_pdfimage_print


L’ orthopédie fait son cirque
gruss

La Fondation Hôpital Saint-Joseph s’est lancée dans une nouvelle démarche en soutenant l’initiative de son service d’orthopédie d’organiser le 5 février une soirée spectacle au cirque Alexis Gruss qui allie chevaux et acrobates, pour aider à financer l’achat d’un appareil de navigation en 3D, le GPS de la chirurgie de la colonne vertébrale.

Cet appareil allie la radiologie en 3D, le repérage infra rouge et l’informatique. Il donne un contrôle d’une grande précision au cours de l’intervention permettant de poser des implants dans le corps humain avec une fiabilité jusqu’alors inégalée.

Les spectateurs ont pu admirer l’habileté et l’agilité des acrobates et la précision de leurs gestes maintes fois répétés, compétences qui caractérisent si bien celles de nos chirurgiens orthopédistes.

Ce projet a collecté un montant de 139 000 euros pour un équipement dont le montant s’élève à 400 000 euros.

Docteur Stéphane Wolff – Chirurgien orthopédiste : « Le service d’orthopédie du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph, spécialisé dans la chirurgie de la colonne vertébrale, du bassin et la chirurgie articulaire souhaite acquérir cette technique onéreuse. Elle permettra à ses équipes d’augmenter la précision du geste chirurgical et de pratiquer une chirurgie moins invasive afin de renforcer la sécurité des patients. Dans cette recherche de progrès, nous avons surmonté notre réserve naturelle pour solliciter le public et nos patients et fait appel à leur générosité en participant au spectacle «Pégase et Icare». Je remercie Firmin Gruss sans qui cette initiative n’aurait pu se concrétiser. »

Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin