Soutenez nos projets

image_pdfimage_print

L’appareil d’aspiration des graisses pour le service de chirurgie reconstructrice

Le principe de cet appareil est d’utiliser la propre graisse de la patiente en la prélevant par lipoaspiration puis de la transférer au niveau du sein. Cette technique, dérivée de la technique des transferts graisseux au niveau de la face est largement utilisée et maîtrisée en chirurgie reconstructrice des seins où elle a apporté une avancée importante. Dans les cas de reconstructions mammaires après mastectomie totale, le transfert graisseux est considéré comme une option chirurgicale à la fois pour améliorer la qualité des tissus et participer à la reconstruction du volume du sein.

Coût de l’investissement : 15 000 euros

Le manomètre haute résolution ManoScan 3D TM pour le service de proctologie

Centre national de référence pour la prise en charge médico-chirurgicale des pathologies ano-rectales, le service de proctologie  souhaite acquérir la toute dernière génération de manomètre ano-rectal conçu pour le diagnostic de tous les troubles fonctionnels ano-rectaux.

Les avantages pour les patients sont considérables  :

  • Une mesure tactile, à l’aide d’un grand nombre de capteurs qui apporte une précision sans précédent ;
  • Une gaine à usage unique jetable supprimant les risques de contamination croisée et facilitant la réalisation de l’examen ;
  • Une détection en continu et une visualisation en temps réel durant l’examen ;
  • Un logiciel ManoViewTM permettant une analyse automatique en trois dimensions.

L’apport diagnostique de ce matériel permet une prise en charge médico-chirurgicale beaucoup plus précise et adaptée dans de nombreuses pathologies fonctionnelles et organiques ano-rectales.

Coût de l’investissement : 30 000 euros

Spectralis HRA+OCT rendering 8-5-10 BWLe tomographe à cohérence optique pour l’institut du glaucome

L’acquisition d’un appareil OCT de dernière génération permettrait à notre service d’ophtalmologie de traiter encore mieux les sujets atteints de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ou toutes autres maladies rétiniennes. Plus le glaucome est détecté tôt, plus les risques de cécité sont réduits pour les personnes atteintes. Grâce à cet appareil, nos ophtalmologues pourront observer les détails de la rétine et détecter les premiers signes de dégénération du nerf optique.

Coût de l’investissement : 220 000 euros

La restauration de la chapelle

Le vaste chantier de rénovation de la chapelle touche à sa fin. Les échafaudages ont été retirés. Notre chapelle a retrouvé sa couleur et sa clarté originelles. Des travaux se poursuivent pour rénover l’intérieur de l’édifice et mettre aux normes l’installation électrique.
D’un coût total de 1,8 million d’euros, ce projet ambitieux bénéficie d’un financement de la Fondation hôpital Saint-Joseph à hauteur de 700 000 euros, de l’Association Diocésaine de Paris à hauteur de 280 000 euros et du soutien de nos donateurs qui a permis de récolter à ce jour  648 234 euros.

Pour achever les travaux, il nous faut encore collecter 171 764 euros.

 

don_en_ligne_picto

Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin