VAE AS-AP-AVS-AMP

image_pdfimage_print


Validation des Acquis de l’Expérience Aide-Soignant ou Auxiliaire de Puériculture

La validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un droit individuel qui permet à toute personne de demander la validation de son expérience en vue d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

La VAE s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux non salariés qui ont développé au fur et à mesure de leurs vies professionnelles, des compétences nouvelles.

Une seule condition à remplir : avoir au moins trois ans d’expérience, salariée ou non, en continu ou non, en lien avec la certification envisagée.

Notre organisme de formation vous accompagne dès la réception de votre livret I. Vous serez suivis par un formateur référencé en accompagnement VAE.

Nous vous proposons plusieurs formules :

Module classique (22h)  qui comprend :
– Des séances collectives (3 fois 4h)
– Des séances individuelles ( 2 fois 2h)
– Une mise en situation de jury oral (4h)
– Accompagnement post-jury (2h)

Module renforcé (entre 30 et 40h) :
– Cet accompagnement est déterminé avec votre conseiller Pôle Emploi
– Il peut être associé au module classique.

Au fur et à mesure des demandes d’inscription, nous établirons un calendrier de vos différents rendez-vous.

> Téléchargez le dossier

Pour toute information contacter le secrétariat par mail sifsi@hpsj.fr ou par téléphone au 01 44 12 80 27 ou au 01 44 12 84 93.

 

Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin