Département d’Information Médicale DIM

image_pdfimage_print


Le médecin D.I.M. (Département d’Information Médicale)
, qui est le responsable de l’information médicale pour l’établissement, est destinataire de données médicales nominatives dans un objectif d’évaluation de l’activité de l’établissement. Soumis au secret professionnel, il est garant de la confidentialité de ces informations, et ne peut pas les transmettre à un tiers.

Les informations nécessaires à l’analyse de l’activité de l’établissement sont transmises systématiquement ou à la demande par le médecin D.I.M. au directeur général, sous forme de statistiques agrégées ou de données par patient constituées de telle sorte que les personnes soignées ne puissent être identifiées.

Le médecin D.I.M. transmet aux tutelles les données anonymisées de l’activité de l’établissement selon une procédure et un rythme fixés par l’ A.T.I.H. (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation).

Le médecin D.I.M. travaille en étroite collaboration avec le directeur général, le président de la C.M.E. (Commission Médicale d’Établissement), les chefs de service, les coordonnateurs médicaux de pôle, la direction du contrôle de gestion, la direction des finances et la direction du développement et de la communication. Le médecin responsable du D.I.M. a le statut de chef de service.

Dr Gilles Réjasse
Médecin adjoint
Tél : 01 44 12 69 93
grejasse@hpsj.fr

Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin