Plateforme de rééducation

image_pdfimage_print


PLATEFORME DE Rééducation ET DE THÉRAPIES Complémentaires

Dans le cadre du projet kinésithérapique, intégré au projet de soins du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph, une nouvelle activité pluridisciplinaire de rééducation est opérationnelle depuis septembre 2012.

Cette activité externe spécialisée, non médicale, s’adresse prioritairement à la file active des patients de l’hôpital et des correspondants, et repose sur l’expertise de praticiens libéraux (kinésithérapie spécialisée, ostéopathie, orthophonie, diététique) liés par convention avec notre établissement.

Elle vient renforcer l’offre de soins existante (pneumologique, orthopédique, neurologique, rhumatologique, gériatrique…), par des pratiques nouvelles telles que le ré entraînement respiratoire à l’effort et la réadaptation pulmonaire, l’école des chutes, la rééducation péri-opératoire, la rééducation pelvienne, la rééducation périnatale de la mère et de son enfant.

Ces soins de rééducation sont réalisés dans des espaces individuels spécifiquement équipés. La plateforme dispose également d’un espace destiné à accueillir les groupes d’atelier d’éducation thérapeutique ainsi que les séances collectives de ré entrainement respiratoire à l’effort.

Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin