Réentraînement respiratoire

image_pdfimage_print


Le réentraînement respiratoire est une prise en charge globale des patients atteints d’une maladie respiratoire chronique et qui présentent un essoufflement au moindre effort.

Le réentraînement respiratoire, dans ses composantes de réentraînement à l’effort (travail de l’endurance sur bicyclette ou tapis de marche, renforcement musculaire, gymnastique etc.), éducation à la pathologie, aux traitements, suivi nutritionnel et kinésithérapie respiratoire vous est proposée ici. Il est indiqué chez les personnes souffrant d’une insuffisance respiratoire chronique et gênées dans leurs activités par l’essoufflement et la fatigue.

Après un bilan cardio-respiratoire complet, votre pneumologue vous oriente vers un kinésithérapeute, qui vous évaluera et adaptera ce programme en fonction de vos capacités et de vos projets.

Les consultations de réentraînement respiratoire requièrent une prescription médicale établie par votre pneumologue.

Le montant de la consultation est fonction de la codification de l’acte. Ces honoraires sont remboursés sur la base de la tarification de la sécurité sociale.

Certaines mutuelles prennent en charge le complément des frais de soins, dans les conditions prévues aux contrats d’assurance complémentaire.

Pour prendre rendez vous : les praticiens sont joignables du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

  • Aymeric LE NEINDRE : 06.72.04.10.01
  • Johan WORMSER : 06.76.63.51.48
Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin