Chirurgie digestive

image_pdfimage_print


>
logo-centre-colorectale Le service de chirurgie digestive est dirigé par le Dr Jérôme Loriau.

Il prend en charge l’ensemble de la pathologie chirurgicale de l’appareil digestif.
Qu’il s’agisse de pathologies bénignes (hernies, vésicule biliaire) ou de cancérologie digestive (cancer colorectal, pancréas, foie) le service a pour priorités une prise en charge rapide, l’utilisation de techniques mini invasives (cœlioscopie), le développement de toutes les techniques permettant un rétablissement rapide et la lutte contre la douleur.

Une prise en charge rapide.
Dès la consultation avec le chirurgien tout est mis en place pour qu’ensemble, et selon la prise en charge que vous nécessitez, vous soyez admis au moment qui vous convient.

Les techniques mini-invasives : la cœlioscopie et les techniques NOTES.
Aujourd’hui la grande majorité des interventions de chirurgie digestive peuvent être réalisées sous cœlioscopie.
De très nombreuses études scientifiques ont prouvé que la technique cœlioscopique ou, au lieu de réaliser de grandes incisions abdominales, on utilise des incisions centimétriques pour insérer les instruments dans l’abdomen était totalement sûre.
En outre ces études ont montré le bénéfice que cette technique apporte en matière de : lutte contre la douleur, diminution de consommation de médicaments antalgiques, reprise rapide du transit, diminution de la durée d’hospitalisation.
C’est la raison pour laquelle nous choisissons d’utiliser la cœlioscopie à chaque fois que celle ci est possible et adaptée au patient.

Rétablissement rapide et lutte contre la douleur.
La mobilisation rapide des patients, l’alimentation précoce post-opératoire, la limitation de l’usage des drains et sondes qui limitent la mobilité du patient, l’utilisation de médicaments  antalgiques ne nuisant pas à la reprise du transit sont devenues les clés de la lutte contre la survenue des complications post-opératoires et du confort des patients.
De la consultation d’anesthésie à la sortie en passant par le bloc opératoire et l’unité d’hospitalisation, nous utilisons tous les moyens techniques disponibles pour lutter contre la douleur et favoriser la récupération : cœlioscopie, anesthésiques locaux, hypnose…

Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin