Diabétologie et endocrinologie

image_pdfimage_print

pompe3

Le service de diabétologie endocrinologie maladies métaboliques, dirigé par le Dr Dominique Huet poursuit la longue tradition de la diabétologie endocrinologie du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph, commencée dès les années 70 par le Pr Deuil pionnier de l’insulinothérapie moderne.

Le service accueille tout type de patients porteurs d’un diabète, d’une maladie endocrinienne ou métabolique. Il fait partie du pôle des maladies cardio vasculaires et métaboliques apportant une complémentarité et donc une cohérence dans le traitement.

La prise en charge personnalisée du patient est réalisée grâce aux différentes possibilités d’accueil :

  • la consultation médicale spécialisée,
  • la consultation infirmière d’éducation,
  • la consultation diététique,
  • les séjours en hôpital de jour ou en hôpital de semaine.

Le service est un centre initiateur de pose de pompes à insuline, de holters glycémique et d’éducation thérapeutique.

Des séjours spécifiques pour l’insulinothérapie fonctionnelle, la prise en charge des diabètes durant la grossesse, les endocrinopathies hypophysaires surrénaliennes gonadiques et des troubles nutritionnels majeurs complètent l’activité. Le secteur des maladies thyroïdiennes est adossé aux services d’imagerie et de chirurgie thyroïdienne du groupe hospitalier.

Un service SOS diabète 24H/24 pour les patients et les médecins correspondants est tenu par des médecins séniors diabétologues du service.

Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin