Relations avec les usagers

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La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC)

La CRUQPC a pour objectif de proposer les améliorations à partir d’une analyse et d’un suivi périodique de l’accueil et de la prise en charge hôtelière administrative et soignante dans les différents secteurs du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph en associant les usagers à la résolution des problématiques identifiées.

La CRUQPC se réunit 3 fois par an en assemblée plénière et chaque mois en formation de « coordination » et est composée :

  • des représentants des usagers : l’ORGECO (ORganisation Générale des COnsommateurs), le Lien et l’AVIAM (Association des VIctimes des Accidents Médicaux),
  • des personnels soignants,
  • du service relations patients,
  • de la cellule qualité,
  • de la gestionnaire des risques,
  • de la Direction Générale.

En lien avec la CRUQPC, la Commission des Relations avec les Usagers Médicale (CRUM) examine avec des représentants d’usagers les plaintes à caractère médical.

Les Représentants des Usagers (RU) participent activement à la vie du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph.
Vous pouvez les contacter ainsi que votre famille ou vos proches pour les informer d’une situation dans laquelle vous rencontrez des difficultés au cours de votre prise en charge.
Ils peuvent être joints par courrier à l’adresse suivante :

Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph
Représentants des Usagers
185 rue Raymond Losserand
75674 Paris cedex 14

ou par mail à 75representants.usagersstjo@gmail.com

Les représentants des usagers participent à la CRUQPC et à la CRU Médicale et pourront ainsi être votre relais auprès de ces commissions.

Un hôpital à votre écoute

En dehors de la CRUQPC, toute expression d’une plainte, réclamation ou d’une insatisfaction peut se faire par courrier adressé au Directeur Général qui y répond personnellement.

Président : Jean-Patrick LAJONCHERE

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