1ère édition de Cardio-e-Novation 2018

image_pdfimage_print

Samedi 17 novembre de 9h à 17h
Accueil des participants à 8h30

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph organise pour la première fois une réunion scientifique baptisée Cardio-e-Novation 2018 et invite les cardiologues à participer à cette réunion scientifique pour échanger autour des thèmes majeurs actuels et des controverses de cardiologie.
Cette réunion conduite à l’initiative du service cardiologie du GHPSJ est organisée sous la direction scientifique du Dr Romain Cador, chef de ce service et du Pr Michel Komajda, cardiologue au GHPSJ et président de la Fondation Coeur et Recherche. Cet événement témoigne aussi de l’expertise du GHPSJ dans cette discipline. L’hôpital est doté d’un plateau technique interventionnel performant et novateur, doublé d’un plateau technique d’imagerie médicale.

Les thèmes abordés seront l’impact de l’intelligence artificielle sur l’exercice de la médecine, le rôle de la télécardiologie dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque, les perspectives de développement de l’imagerie multimodale et de la cardiologie structurelle, les nouvelles approches en IRM et en échocardiographie Doppler et des sujets faisant débat comme le niveau auquel il convient de baisser la pression artérielle ou la durée de la bithérapie antiagrégante.
Cet événement est réalisé en partenariat avec les Amicales des Cardiologues de Paris et du Val-de-Marne et avec le parrainage de la Société Française de Cardiologie.

Une édition avec le concours de conférenciers prestigieux

Cette journée réunira le président de la Société Européenne de Cardiologie, le Professeur Jeroen Bax, la présidente de la Société Française de Cardiologie, le Professeur Martine Gilard et Monsieur Antoine Durrleman, ancien directeur général de l’APHP et président de la sixième chambre de la Cour des Comptes, qui donnera sa vision des possibilités de financement des pathologies chroniques.

… et les médecins cardiologues du GHPSJ

Le Dr Philippe Garçon et le Dr Arshid Azarine aborderont notamment le thème des nouvelles avancées en imagerie cardiovasculaire avec l’intérêt de l’imagerie en 4D et de l’évaluation de la perfusion myocardique par échographie Doppler conventionnelle.

Pour s’inscrire

La participation est gratuite et la pré-inscription obligatoire.
Gestion des inscriptions sur www.cardio-e-novation.com / Tél : 01 47 55 31 31 – salon@len-medical.fr

Pour télécharger le programme complet

Lire le communiqué

Publié dans Accueil, Presse, Presse 2018
Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin