Communiquer autrement dans un hôpital « handi-accueillant »

Communiquer autrement dans un hôpital « handi-accueillant »2021-10-27T17:26:10+02:00

Communiquer autrement dans un hôpital « handi-accueillant »

Accueillir nos patients en situation de handicap dans nos établissements hospitalier en leur permettant d’accéder à des outils de communication interactifs et évolutifs.

En effet, les professionnels ne possèdent ni les clefs ni les outils d’une communication réussie et les patients n’obtiennent pas toujours une bonne prise en charge de leur douleur et des réponses à leurs questions. Cette difficulté à s’exprimer ou à se faire entendre génère un sentiment de crainte chez les soignés comme les soignants, pouvant mener au refus de soins de part et d’autre.

Nous avons donc décidé de nous doter de tablettes tactiles Cénomy équipées du Logiciel Grid 3, qui faciliteront l’accueil et la prise en charge des patients en situation de handicap.

Merci de soutenir le bien-être de nos patients en faisant un don en ligne

Vous pouvez effectuer votre don par chèque, à l’ordre de la Fondation Hôpital Saint-Joseph
et le retourner avec le bulletin de soutien, à l’adresse suivante
Fondation Hôpital Saint-Joseph
185 rue Raymond Losserand
75014 Paris

Go to Top