Soutenez nos projets

image_pdfimage_print

Des vélos de rééducation pour le service de chirurgie digestive.

Le service de chirurgie digestive qui prend en charge l’ensemble de la pathologie chirurgicale de l’appareil digestif souhaite faire l’acquisition de deux vélos de rééducation.
La pratique du vélo facilite la récupération après une intervention chirurgicale. La mise en place de ce programme de réhabilitation améliorée permet au patient d’avoir une récupération plus rapide de son intervention, de réduire la durée de son séjour après chirurgie mais aussi d’atténuer les complications générales. Ces deux vélos médicaux de dernière génération seront installés dans le service et proposeront des programmes adaptés pour le patient en choisissant son mode d’entrainement sur l’écran tactile. Ces programmes s’inscrivent dans les politiques de réhabilitation du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph.

Coût de l’investissement : 3 000 euros

Une application pour traiter la douleur et réduire l’anxiété via la musicothérapie pour le service d’oncologie et l’Unité de chirurgie ambulatoire.

Le service d’oncologie et l’unité de chirurgie ambulatoire du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph souhaitent proposer à leurs patients une solution thérapeutique fondée sur l’emploi de la musicothérapie. En effet la musicothérapie fait partie des traitements non médicamenteux validés par la Haute Autorité de la Santé qui permet de réduire la douleur et l’anxiété chez le patient. Cette solution thérapeutique innovante serait proposée aux patients du service d’oncologie afin de les aider à mieux vivre leur cure de chimiothérapie. Au sein de l’Unité de Chirurgie Ambulatoire, la musicothérapie sera proposée aux patients en salle d’attente afin de réduire leur anxiété avant intervention. Dans le souci d’offrir des soins de qualité, les équipes médicale et soignante accompagneront le patient lors de son parcours de soins à choisir une séance musicale selon ses goûts et sa durée. Véritable alternative thérapeutique, l’acquisition de 20 kits comprend l’accès à l’application à travers l’achat de licences et la formation du personnel soignant.

Coût de l’investissement annuel : 13 140 euros

Spectralis HRA+OCT rendering 8-5-10 BWLe tomographe à cohérence optique pour l’institut du glaucome

L’acquisition d’un appareil OCT de dernière génération permettrait à notre service d’ophtalmologie de traiter encore mieux les sujets atteints de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ou toutes autres maladies rétiniennes. Plus le glaucome est détecté tôt, plus les risques de cécité sont réduits pour les personnes atteintes. Grâce à cet appareil, nos ophtalmologues pourront observer les détails de la rétine et détecter les premiers signes de dégénération du nerf optique.

Coût de l’investissement : 220 000 euros

La restauration de la chapelle

Notre chapelle a retrouvé sa couleur et sa clarté originelles. Les travaux pour rénover l’intérieur de l’édifice et mettre aux normes l’installation électrique sont maintenant terminés
D’un coût total de 1,8 million d’euros, ce projet ambitieux mais indispensable bénéficie d’un financement de la Fondation hôpital Saint-Joseph à hauteur de 700 000 euros, de l’Association Diocésaine de Paris à hauteur de 280 000 euros et du soutien de nos donateurs qui a permis de récolter à ce jour 711 281 euros.
Pour redonner toute sa prestance à notre chapelle, la Fondation vient d’acquérir un orgue anglais de 1897 qui une fois restauré accompagnera les offices et les manifestations culturelles tout en adéquation avec l’acoustique du lieu.

Pour financer le solde des travaux, il nous faut encore collecter 108 719 euros.

 

don_en_ligne_picto

Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin