window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-64042979-1');

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
LES RENDEZ-VOUS EN CONSULTATION SONT MAINTENUS.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
LES RENDEZ-VOUS EN CONSULTATION SONT MAINTENUS.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

Actualités

Actualités2020-02-07T08:42:15+01:00
le 30 novembre 2020

Dossier d’inscription à la sélection infirmière 2021

  Les inscriptions à la sélection infirmière 2021 sont ouvertes du Lundi 30 novembre 2020 au Vendredi 29 janvier 2021. Le dossier et la fiche d'inscription sont téléchargeables dès à présent. Dossier d'inscription IDE 2021 Fiche d'inscription IDE 2021  

le 27 novembre 2020

SAVE THE DATE , RENDEZ VOUS A PARTIR DU 5 DÉCEMBRE

superheroNous vous invitons à suivre notre Journée "Portes Ouvertes' virtuelle dès le Samedi 5 décembre sur notre chaîne Youtube  https://www.youtube.com/channel/UCiYEqWt6DIohGO2iZL2h5XQ
Visite de l'institut, interview de formateurs, d'étudiants, présentation des formations d'infirmières, d'aides-soignantes, auxiliaires de puériculture : modalités de sélection, calendriers, déroulement des formations, stages, frais de scolarité et d'inscription, modalités de prise en charge.
Nous répondrons ensuite à vos questions par un accueil téléphonique personnalisé.

le 19 novembre 2020

Les inscriptions pour la sélection infirmière des candidats en formation professionnelle continue (justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle, c’est-à-dire, ayant cotisé trois années à un organisme de protection sociale en France à la date des inscriptions aux épreuves de sélection) seront ouvertes du 30 novembre 2020 au 29 janvier 2021 minuit (le cachet de la poste faisant foi). Le dossier et la fiche d'inscription seront téléchargeables ici :  https://www.hpsj.fr/.../formation.../selection-fpc-asap
Calendrier :
- Épreuves orales : entre le 8 février 2021 et le 5 mars 2021
- Épreuves écrites : Mercredi 3 mars 2021 à 13h30
- Affichage des résultats : Jeudi 15 avril 2021 à 14h00
Les candidats s’inscrivent et passent les épreuves de sélection dans l’IFSI où ils souhaitent effectuer leur formation.
 

le 17 novembre 2020

Résultats de la sélection sur dossier pour la Formation Aide-Soignante – Rentrée Janvier 2021

Liste des Résultats de la Sélection sur Dossier pour la Formation Aide-Soignante 20201117093154523 (rentrée Janvier 2021)

le 17 novembre 2020

Résultats de la sélection sur dossier pour la formation auxiliaire de puériculture – Rentrée janvier 2021

 Liste des résultats de la sélection pour la formation Auxiliaire de puériculture  (1)

le 6 novembre 2020

Conformément au décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les instituts de formation du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph ne pourront recevoir du public que sur rendez-vous ou convocation de l’établissement.
Vos interlocuteurs :
Secrétariat formation aide-soignante : 01 44 12 34 64
Secrétariat formation auxiliaire de puériculture : 01 44 12 80 27
Secrétariat  formation continue des professionnels et DU paréo : 01 44 12 83 97
Secrétariat formation infirmière : 01 44 12 82 48 / 83 85
Accueil : 01 44 12 35 23
Courriel : sifsi@ghpsj.fr
Nous vous encouragerons à consulter le site https://www.hpsj.fr/ifsi/ qui regroupe beaucoup d’informations
Nous vous remercions de votre compréhension

le 30 octobre 2020

JE VEUX AIDER !

Etes-vous prêt à nous rejoindre pour faire face au COVID 19 sur nos sites de Paris 14ème ou Le Plessis Robinson (92) ? Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph fait appel à des volontaires IDE, IADE, AS pour renforcer ses équipes soignantes.
Vous êtes jeunes diplômés, professionnels expérimenté(e)s, contactez : recrutement @ghpsj.fr
ou 01 44 12 62 04 - 01 44 12 62 20 - 01 44 12 31 86
pour des missions en renfort (vacation), poste en CDI, CDD.

le 27 octobre 2020

La Règle des 5 B

                       

Suite à la crise sanitaire du printemps, les étudiants de 1ère année n'ont pas eu l'occasion de pratiquer en travaux pratique puisqu'ils ont été mobilisés sur le terrain et en formation en distanciel.

L'IFSI Paris Saint-Joseph a donc organisé en octobre une séquence de pratique leur permettant de vérifier une ordonnance avec la règle des 5B (administrer au Bon patient, le Bon médicament, à la Bonne dose, sur la Bonne voie, au Bon moment), d'effectuer un calcul de dose et de revoir les bases de l'hygiène et de l'asepsie lors de la préparation d'un lyophilisat (notion de propre, sale et stérile)

le 27 octobre 2020

Préparer la Prise de Poste

L'IFSI Paris Saint-Joseph a proposé aux étudiants infirmiers de 3ème année des séances de simulation sur le thème des accidents transfusionnels afin de préparer au mieux leur prise de poste.

En effet, l'IFSI dispose de mannequins haute fidélité et de deux laboratoires de simulation entièrement équipés pour accueillir les étudiants. Cela a été une occasion de retrouver les apprenants en présentiel et de faire un point complet sur les procédures, la physiologie et les médicaments de l'urgence

le 11 octobre 2020

Cérémonie de Remise de Diplômes / 01.10.20

Une cérémonie de remise de diplômes pas comme les autres, distanciation physique oblige ! Les diplômés de la promotion IDE 2017-20 dans une salle et leurs proches dans 2 autres en retransmission.
C’était le prix à payer pour maintenir cette cérémonie importante pour les diplômés, leurs proches et pour l'équipe. Nous espérons avoir maintenu la solennité et l’émotion de ce beau moment !
Félicitations à cette belle promotion, un spécial bravo à eux pour leur implication généreuse, professionnelle et enthousiaste au renfort aux soins durant la première vague.
Nous leur souhaitons une belle vie professionnelle !
Au revoir, donnez- nous de vos nouvelles !

le 7 octobre 2020

Octobre Rose

L’équipe des Instituts de Formation Paris Saint-Joseph ensemble pour la sensibilisation pour le dépistage et la lutte contre le cancer du sein !
Mesdames, surveillez-vous et faites-vous dépister et mobilisons-nous tous pour faire des dons pour la recherche !

le 5 octobre 2020

A partir de mardi 6 octobre, Paris étant placé en alerte maximale, les établissements d'enseignement supérieur ne pourront accueillir que 50 % des apprenants dans les locaux et dans les salles de cours.
Nous avions anticipé ce type de mesures et les plannings sont organisés jusqu'au 31 décembre pour respecter cette jauge.

le 2 octobre 2020

A l’IFSI Paris Saint-Joseph

Pour rendre les enseignements dynamiques et attractifs, les étudiants de première année utilisent leurs smartphones...
Pour tester leurs connaissances avec un Kahoot lors du TD de l’UE 2.2 système cardio-respiratoire !
Étudiants et formateurs apprécient particulièrement ce temps pédagogique, permettant de faire émerger les potentiels des étudiants et un changement de posture des formateurs...
Le tout dans la bonne humeur 😃

le 24 septembre 2020

Message aux Apprenants

Nous vous rappelons vos obligations de respect des mesures barrières dans les locaux de l'Institut, dans le campus, dans les locaux du GHPSJ.
Nous vous rappelons également que vous devez signaler à l'IFSI et au lieu de stage : l'apparition de symptômes ou votre statut de cas contact à risque.
Référent COVID : Isabelle BOUYSSOU

le 14 septembre 2020

Protocole Sanitaire

Nous vous rappelons le protocole sanitaire à respecter dans l’Institut de Formation et sur le campus : - port du masque couvrant le nez et la bouche , - désinfection des mains à l'entrée et la sortie de l'Institut, de chaque salle et toutes les 2 heures, - respect de la distanciation physique d'un mètre à chaque fois que possible, - désinfection des surfaces avant de quitter les salles, - aération des locaux, - respect du sens de circulation dans les salles, - ne pas venir à l’Institut ni en stage en cas apparition de symptômes ou de contact à risque, prévenir l’institut et le lieux de stage et suivre l'arbre décisionnel joint.

"Sont considérés comme cas contact à risque (lorsqu’ils ne sont pas masqués) : - Ayant partagé le même lieu de vie que le cas confirmé ou probable ; - Ayant eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins d’1 mètre, quelle que soit la durée (ex. conversation, repas, flirt, accolades, embrassades). En revanche, des personnes croisées dans l’espace public de manière fugace ne sont pas considérées comme des personnes-contacts à risque ; - Ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins ; - Ayant partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel …) pendant au moins 15 minutes avec un cas ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement ; - Etant élève ou enseignant de la même classe scolaire (maternelle, primaire, secondaire, groupe de travaux dirigés à l’université)." Guide de Santé Publique France

Go to Top