Formation Médiateurs LAC

Formation Médiateurs LAC2022-03-10T08:14:23+01:00

Covid 19 : Former des préleveurs pour renforcer les capacités de dépistage

Madame, Monsieur,

Outre le respect des gestes barrière, les dépistages rapides sont essentiels pour limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19. Pour faciliter l’accès aux tests et renforcer notre mobilisation en faveur de la stratégie « Tester-Alerter-Protéger », la Région Île-de-France et l’ARS Île-de-France déploient, en lien avec l’Assurance Maladie, une formation certifiée « médiateur de lutte anti-covid » en Île-de-France.

Qu’est-ce qu’un médiateur ?

Les médiateurs de lutte anti-covid réalisent des prélèvements naso-pharyngés et collectent les informations nécessaires au suivi des cas contacts afin de renforcer le contrôle de l’épidémie. Recrutés par tout acteur souhaitant organiser un dépistage par test antigénique (entreprise, collectivité, université, ), ils doivent valider la formation dédiée et être encadrés sur place par un professionnel de santé.

L’IFSI Paris Saint-Joseph vous propose cette formation pratique de 7h gratuite qui ne peut être effectuée qu’après avoir satisfait à la formation théorique organisée par l’EHESP par MOOC TAP EHESP : Se connecter sur le site (tap-ehesp.fr)

Compte tenu du contexte sanitaire, aucune demande individuelle ne peut être traitée dans les sessions de formation à venir au 1er trimestre 2022.

L’IFSI Paris Saint-Joseph vous propose cette formation pratique de 7h gratuite

A CE JOUR NOUS NE PROPOSONS PLUS DE SESSION DE FORMATION MEDIATEURS LAC

Cadrage Formation MLAC

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires.

Go to Top