Inauguration de l’Unité de Chirurgie Ambulatoire

image_pdfimage_print

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) inaugure le 9 avril 2018 son Unité de Chirurgie Ambulatoire (UCA) en présence de Monsieur Christophe Devys, directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de Madame Carine Petit, maire du 14ème arrondissement.

Cette unité, située dans le bâtiment Sainte Geneviève du pôle des spécialités chirurgicales, a été conçue par étapes successives. La permutation d’une unité d’hospitalisation conventionnelle et l’UCA a permis de la positionner en entrée de l’hôpital et ainsi de faciliter les arrivées des patients. Puis, l’UCA s’est progressivement développée en transformant des chambres d’hospitalisation conventionnelle. L’augmentation de capacité de l’unité a également été obtenue par une meilleure gestion du temps de présence dans l’unité, ce qui a permis l’amélioration du taux de rotation par fauteuil.

Des transformations architecturales pour servir de nouveaux parcours ambulatoires

D’un montant de 1,1 million d’euros (travaux et équipements), la transformation architecturale conduite a permis de créer de nouvelles modalités d’accueil des patients et de nouveaux parcours. Ceux-ci commencent dès la programmation en consultation et se poursuivent lors du retour à domicile des patients. L’information délivrée au patient joue

Lire le dossier de presse

Vidéos sur la chirurgie ambulatoire

Publié dans Accueil, Presse, Presse 2018
Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin