Inauguration du Centre du sein

image_pdfimage_print

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph et le Centre de santé Marie-Thérèse inaugurent le Centre du sein permettant le dépistage et la prise en charge en cas avéré du cancer de sein en un lieu dédié.
La force du Centre repose sur un double socle : le binôme initial Radiologue / Chirurgien et la pluridisciplinarité (chirurgiens, oncologues médicaux, radiologues, anatomopathologistes, radiothérapeutes, psychologues et infirmières dédiées).
Il est aussi l’un des rares centres français à utiliser les nouveaux dispositifs médicaux magnétiques pour détecter le ganglion sentinelle (Sienna +™) et repérer les lésions mammaires non palpables (Magseed ®).
Le Centre a pour vocation une prise en charge globale en veillant à améliorant la qualité de vie des patientes pendant et après le traitement grâce à un circuit « Cancer du sein » rapide, précis et personnalisé.

De l’importance du diagnostic précoce

Seul 1 cancer sur 10 est diagnostiqué à un stade avancé et le taux de moralité diminue d’année en année (- 1,5/an entre 2005 et 2012).
Dans 9 cas sur 10, il est possible de guérir un cancer du sein à condition qu’il soit détecté tôt.
Ce diagnostic précoce a été mis en avant dans une étude récente présentée en juin à l’ASCO (American Society for Clinical Oncology). Celle-ci a démontré que le diagnostic précoce, permettant de diagnostiquer des tumeurs de petite taille, soit avant le développement d’une atteinte ganglionnaire, est important pour permettre un traitement épargnant le sein et évitant la chimiothérapie tout en préservant un excellent pronostic à long terme.

Lire le communiqué

Publié dans Accueil, Presse, Presse 2018
Prendre un rendez-vous en ligne E-paiement
Trouverun médecin