Lutte contre l’Endométriose

Le 9 mars 2022 a eu lieu la Journée Portes ouvertes de lutte contre l’Endométriose au sein du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph qui assure un accompagnement multidisciplinaire des femmes atteintes d’endométriose.

C’est dans le cadre du lancement de la stratégie nationale de lutte contre l’endométriose que le le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a organisé le 14 février dernier le premier comité de pilotage national au sein de notre établissement. L’objectif de ce comité de pilotage est de mieux faire connaître, diagnostiquer et prendre en charge cette maladie qui touche 1 femme sur 10.

Ce comité national rassemble des médecins, chercheurs, associations et patientes expertes. Ils ont construit cette stratégie et la porteront dans les territoires, au plus près des personnes concernées.

Le Dr Erick Petit, un des fondateurs du Centre de l’Endométriose de l’Hôpital Paris Saint-Joseph, a participé à ce premier comité de pilotage.
Olivier Véran a salué l’implication de l’Hôpital Paris Saint-Joseph depuis plus de 15 ans dans l’accompagnement des patientes pour le traitement de l’endométriose et a tenu à remercier toutes les équipes impliquées au quotidien dans cette démarche.

Merci de soutenir nos équipes en faisant un don en ligne

 

2022-03-18T16:18:59+01:00
Go to Top