window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-64042979-1');

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
LES RENDEZ-VOUS EN CONSULTATION SONT MAINTENUS.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
LES RENDEZ-VOUS EN CONSULTATION SONT MAINTENUS.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

Les activités du service

Les activités du service2020-07-30T12:26:52+02:00

Surveillance des grossesses

  • Consultations prénatales : 7 consultations sont prises en charge à 100% par la sécurité sociale, et réalisées par un médecin ou une sage-femme. Le suivi médical de votre grossesse est
    renforcé s’il existe une pathologie.
  • Parcours prénatal du 1 er trimestre
    Il est proposé à chaque femme qui s’inscrit à la maternité. Il permet de grouper, sur une demi-journée, la première consultation prénatale, l’échographie du premier trimestre, la réalisation d’examens biologiques (lien FAQ) et l’organisation du suivi de grossesse.
  • Parcours prénatal du 3ème trimestre
    Ce parcours permet de grouper sur une même demi-journée l’échographie du 3ème trimestre, la consultation d’anesthésie, la visite prénatale et d’éventuels examens biologiques.
  • Explorations fonctionnelles dédiées plus spécifiquement aux grossesses à risque : rythme cardiaque foetal et consultation sage-femme.
  • Échographie de dépistage et de référence.
  • Consultation d’anesthésie obligatoire avec un anesthésiste de la maternité au cours du 8ème mois.
  • Cours de préparation à la naissance classique et sophrologie.
  • Réunion d’information sur la douleur et l’anesthésie péridurale animée par les anesthésistes de la maternité.
  • Les plus de la maternité

Grossesse à risque

La maternité a pour vocation d’accueillir à la fois des nouveau-nés prématurés mais aussi des enfants nécessitant des soins particuliers et une surveillance adaptée.
Des consultations spécialisées sont possibles pour l’hypertension artérielle, le diabète et la diététique.

Plus généralement, la quasi totalité des pathologies maternelles associées à la grossesse seront prises en charge grâce à la pluridisciplinarité médicale de l’hôpital. De même la radiologie interventionnelle sur le site est un gage de sécurité en cas d’hémorragie après l’accouchement.

Diagnostic anténatal

Une consultation ou un suivi échographique au centre de diagnostic anténatal peuvent vous êtes proposés en cas de suspicion d’anomalie fœtale, d’anomalie de croissance ou si vous présentez une pathologie pouvant avoir une répercussion sur le fœtus. S’il existe une indication, une biopsie de trophoblaste ou une amniocentèse  seront discutées avec vous et pourront être réalisées. L’équipe du diagnostic anténatal est joignable au 01 44 12 80 41 ou par mail à l’adresse dan@ghpsj.fr

Les grossesses gémellaires

Leur suivi est une spécificité médicale ancienne du service. Un partenariat a été depuis longtemps développé avec l’association « Jumeaux et plus ». Des réunions trimestrielles sont organisées pour échanger avec les futurs parents (dates affichées en consultation). Elles sont animées par le Pr Elie Azria, un pédiatre, une psychologue et les membres de l’association « Jumeaux et plus ».

Go to Top