Présentation

Présentation2021-06-22T18:07:42+02:00

Depuis sa création en 1910, la maternité Notre-Dame de Bon Secours accueille les mères, les couples et leurs enfants autour de valeur intégrant humanité et qualité des soins.

Plus de 3500 enfants naissent chaque année dans notre maternité. L’équipe pluridisciplinaire qui vous accompagnera tout au long de votre grossesse, lors de ce moment toujours unique qu’est la naissance, et lors des premiers jours de votre enfant, allie disponibilité et professionnalisme. Elle est tout entière à votre écoute.

La modernité du plateau technique, les services médico-chirurgicaux adules et le service de soins intensifs destiné aux nouveau-nés sur le même site, complètent l’offre médicale de la maternité pour garantir votre sécurité et celle de votre enfant.

Le service d’obstétrique est dirigé par le Pr Elie Azria.

Accueil 24h/24 en salle de naissance, l’équipe comprend :

  • 1 gynécologue-obstétricien senior qualifié en chirurgie gynécologique
  • 1 médecin anesthésiste dédié exclusivement à la maternité assisté d’1 infirmier anesthésiste
  • 3 sages-femmes
  • 1 pédiatre
  • 1 interne en gynécologie-obstétrique
  • 2 infirmières, 1 auxiliaire de puériculture, 1 aide-soignante et 1 agent hôtelier.

Les sages-femmes assurent le suivi de votre grossesse, votre accouchement et le suivi post natal. Elles sont au nombre de 48 réparties dans tous les secteurs d’activité de la maternité : consultations, préparation à la naissance, sophrologie, grossesse pathologique, salle de naissance et suites de couches. Les sages-femmes assurent en concertation avec les médecins et l’équipe soignante votre surveillance médicale.

Les infirmières, infirmières puéricultrices, auxiliaires de puériculture, infirmières de bloc, aides soignantes, agents hôteliers font partie intégrante de l’équipe et contribuent à l’efficience et à la qualité de votre prise en charge.

Une diététicienne peut vous recevoir sur rendez-vous en consultation au Centre de Santé Marie-Thérèse.

L’accompagnement psychologique des patients est assurée par les psychologues de la maternité.

Une assistante sociale peut vous recevoir sur rendez-vous et vous rencontrer lors de votre séjour à la maternité.

Les assistantes médicales assurent la gestion des inscriptions, des rendez-vous, des admissions, des hospitalisations et des dossiers.

Go to Top