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Relations avec les usagers

Relations avec les usagers2020-07-24T15:04:29+02:00

La Commission Des Usagers – CDU

La CDU a pour objectif de proposer les améliorations à partir d’une analyse et d’un suivi périodique de l’accueil et de la prise en charge hôtelière administrative et soignante dans les différents secteurs de l’Hôpital Paris Saint-Joseph en associant les usagers à la résolution des problématiques identifiées.

La CDU se réunit trois fois par an en assemblée plénière et chaque mois en formation de « coordination » et est composée :

  • des représentants des usagers : l’ORGECO – ORganisation Générale des COnsommateurs -, le Lien et l’AVIAM – Association des VIctimes des Accidents Médicaux -,
  • des personnels soignants,
  • du service relations patients,
  • de la cellule qualité,
  • de la gestionnaire des risques,
  • de la Direction Générale.

En lien avec la CDU, la Commission des Relations avec les Usagers Médicale (CRUM) examine avec des représentants d’usagers les plaintes à caractère médical.

Les Représentants des Usagers (RU) participent activement à la vie de l’hôpital. Vous pouvez les contacter ainsi que votre famille ou vos proches pour les informer d’une situation dans laquelle vous rencontrez des difficultés au cours de votre prise en charge.
Ils peuvent être joints par mail à 75representants.usagersstjo@gmail.com ou par courrier à l’adresse suivante :

Hôpital Paris Saint-Joseph
Représentants des Usagers
185 rue Raymond Losserand
75674 Paris cedex 14

Les représentants des usagers participent à la CDU et à la CRU Médicale et pourront ainsi être votre relais auprès de ces commissions.
Pour une réclamation à propos de votre consultation ou de votre séjour : un hôpital à votre écoute
En dehors de la CDU, toute expression d’une plainte, réclamation ou d’une insatisfaction peut se faire par courrier adressé au Directeur Général qui y répond personnellement.

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