Syndrome des ovaires polykystiques

HPSJ-triangular-shape-to-transparent

L’Institut de Gynécologie Médicale de l’Hôpital Paris Saint-Joseph propose une prise en charge du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

Si le diagnostic n’est pas établi, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation ​au Centre de Santé Marie-Thérèse au 189 rue Raymond Losserand 75014 Paris.

Prise de rendez-vous au 01 44 12 84 84

Si le diagnostic est posé, vous pouvez participer à un atelier en petit groupe (10 femmes en moyenne), qui se déroulent en hospitalisation de jour sur une après-midi de 13h15 à 17h30 (4 ateliers se succédant dans l’après-midi). Il ne s’agit pas d’une consultation de suivi gynécologique ni d’une prise en charge individuelle, mais d’une approche en groupe pour vous informer et vous aider à mieux comprendre et prendre en charge les symptômes. Ces ateliers sont également une occasion d’échanger et de partager votre vécu avec d’autres femmes de la même tranche d’âge.

Comment s’inscrire ?

Cette prise en charge est réservée uniquement aux femmes ayant un SOPK . Une prise en charge sécurité sociale et mutuelle est possible. Si vous souhaitez participer, veuillez remplir le formulaire ci-après :

Nous vous contacterons très prochainement pour confirmer que ces ateliers sont adaptés à votre situation.

Liens utiles

Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
Les ovaires polykystiques : savez-vous que près de 10% des femmes présentent ce syndrome ?
Vidéo du 31 mai : SOPK : Infertilité – et si c’était les ovaires ? – La Maison des maternelles

Aller au contenu principal