Dispositifs médicaux

HPSJ-triangular-shape-to-transparent

La Pharmacie gère le référencement, l’approvisionnement et le bon usage des dispositifs médicaux stérile, parmi eux figurent les prothèses et implants.

Lors de votre hospitalisation, on vous aura peut-être implanté une prothèse de hanche, de genou, un implant intra oculaire suite à une intervention ophtalmologique, ou encore un implant de renfort de paroi utilisé pour traiter les hernies inguinales ou ombilicales, ou bien un stent ou même un pacemaker. A votre sortie d’hospitalisation, l’hôpital doit vous remettre la liste des dispositifs qui vous ont été implantés, comprenant leurs références, fournisseurs, et numéros de lot.

Ce document de traçabilité vous permet de disposer de toutes les informations nécessaires à votre suivi concernant ces implants. Si vous n’avez pas reçu ce document lors de votre sortie, vous pouvez adresser une demande au secrétariat du service dans lequel vous avez été hospitalisé ou bien à la pharmacie.

Lors de votre sortie, il peut vous être prescrit des dispositifs médicaux qui seront alors délivrés soit par votre prestataire d’hospitalisation à domicile, soit par votre officine de ville.

Aller au contenu principal