window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-64042979-1');

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
CONTACTEZ VOTRE MEDECIN REFERENT.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
CONTACTEZ VOTRE MEDECIN REFERENT.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

Nos partenaires

Nos partenaires2020-07-09T11:19:00+02:00

L’Institut Départemental Gustave Baguer

L’Institut Départemental Gustave Baguer est spécialisé dans la scolarisation, la rééducation et l’éducation des jeunes déficients auditifs avec ou sans troubles associés et ce jusqu’à 20 ans.
Il s’associe à notre projet d’outil de communication à destination des personnes en situation de handicap sensoriel et ce pour la langue des signes française (LSF).
Une convention nous permet de proposer une consultation gynécologique dédiée aux jeunes filles sourdes et malentendantes traduite en LSF.
Lien vers le site de Gustave Baguer

Centre FORJA/Fondation OVE

Le CRP FORJA/OVE est un Centre de Rééducation Professionnelle, créé en 1977, œuvrant pour permettre aux personnes déficientes visuelles de s’insérer dans le monde du travail.
Des formations professionnelles ciblées, assorties d’un accompagnement médico-social y sont proposées, tout en accordant une importance particulière au développement personnel et à la vie sociale.
Le CRP FORJA/OVE soutient nos projets institutionnels en faveur du handicap et en particulier celui des outils d’accessibilité à destination des personnes en situation de handicap sensoriel.
Il participe aux ateliers que nous organisons lors de la journée internationale du handicap.
Nous sommes terrain d’accueil de ses stagiaires dans le cadre d’une convention de formation.
Lien vers le site de FORJA

APF France handicap

APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
Elle intervient en formation de nos personnels.
Elle est représentée au sein de la Commission handicap qui se réunit une fois par mois.
Lien vers le site APF

L’Association Valentin Haüy

L’Association Valentin Haüy a pour objectif l’autonomie des personnes déficientes visuelles. Elle a développé une compétence reconnue en matière d’accessibilité physique et numérique.
Elle s’associe à nos projets et nous fait bénéficier de son expertise tout en formant nos personnels. Elle participe aux manifestations que nous organisons.
Lien vers le site de L’Association Valentin Haüy

Centre de Ressources Multihandicap

Le Centre de Ressources Multihandicap d’Ile de France vise à favoriser et améliorer l’accompagnement de la personne polyhandicapée. Il accompagne les familles et les professionnels dans leurs démarches et projets. Il s’associe à nos projets d’outil de communication à destination des personnes en situation de handicap et d’amélioration de l’accessibilité de notre site internet. Il participe aux manifestations que nous organisons.
Lien vers le site du Centre de Ressources Multihandicap

Association CoActis Santé

L’association CoActis Santé est une association de loi 1901 qui agit en faveur de l’accès à la santé pour tous, et notamment pour les personnes porteuses de handicap, par la création d’outils concrets : SantéBD, des outils pédagogiques pour mieux comprendre et parler de la santé, et Handiconnect, un site « ressources » destiné aux professionnels de santé pour mieux accueillir et soigner les patients en situation de handicap. Elle s’associe à notre projet d’outil de communication à destination des personnes en situation de handicap.
Lien vers le site de L’Association CoActis Santé

L’Unapei

L’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis, anciennement : Union nationale des associations de parents d’enfants inadaptés) est un mouvement de proximité qui rassemble 550 associations régionales, départementales ou locales : Urapei, Adapei, Apei.
Ces associations sont animées par des bénévoles, des parents et des amis de personnes en situation de handicap intellectuel, autistes, polyhandicapées et porteuses de handicap psychique.
L’Unapei s’associe à notre démarche globale d’amélioration de l’accueil, de l’accompagnement et de l’accessibilité.
Nos personnes ressources « handi-accueil » ayant suivi la formation « Animer des sensibilisations à l’accueil des personnes déficientes intellectuelles. Être formateur accessibilité », nous sommes par conséquent labellisés S3A (Symbole d’Accueil, d’Accompagnement et d’Accessibilité)
Lien vers le site de L’Unapei

Go to Top