window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-64042979-1');

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
CONTACTEZ VOTRE MEDECIN REFERENT.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
CONTACTEZ VOTRE MEDECIN REFERENT.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

Nomination Chef de service en chirurgie urologique

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph accueille un nouveau chef de service en chirurgie urologique : le Professeur Xavier Durand.

Agé de 46 ans, le Pr Durand est issu d’une double formation au sein du CHU parisien et du Service de Santé des Armées et dirigeait jusqu’alors le service d’urologie de l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin. Il a exercé 15 années à l’Hôpital du Val de Grâce dont il dirigea le département d’Urologie à partir de 2013. Chirurgien expérimenté et polyvalent, enseignant, impliqué dans la recherche clinique, le Pr Durand a développé une expertise en chirurgie carcinologique notamment en chirurgie robot-assistée.

A la tête d’une équipe de 8 urologues, il développe un projet clinique ambitieux au profit des patients de l’Hôpital Paris Saint-Joseph, portant sur 3 axes principaux :
– l’onco-urologie (traitements des cancers urogénitaux : prostate, rein, vessie, testicule),
– l’urologie fonctionnelle (troubles urinaires de l’homme, de la femme, prolapsus féminins, neuro urologie),
– la lithiase urinaire (calculs de l’appareil urinaire).

Le projet se positionne sur les technologies innovantes de la chirurgie mini-invasive, robot-assistée ou endoscopique au laser.

Lire le communiqué

2020-01-17T12:04:53+01:00
Go to Top