La Fondation Hôpital Saint-Joseph prend acte de la décision du Tribunal des activités économiques de Paris
Paris qui a retenu aujourd’hui l’hôpital Foch pour la reprise de l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM), avec le soutien financier de l’Institut Curie. Bien que ce ne soit pas l’issue espérée, la Fondation tient à féliciter le repreneur et lui souhaite beaucoup de succès dans le redressement de cet établissement.
Cette décision ne freine en rien la dynamique de la Fondation, qui confirme sa volonté de poursuivre ses projets. Ainsi, les 30 millions € initialement destinés à l’IMM seront intégralement réinvestis pour renforcer les capacités des Hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue :
- À l’Hôpital Paris Saint-Joseph, une nouvelle plateforme de consultations ouvrira ses portes en décembre 2025 pour répondre à la demande croissante de soins pécialisés. En 2026, quatre nouvelles salles opératoires seront également inaugurées ;
- À l’Hôpital Marie-Lannelongue, un nouvel hôpital, dont l’ouverture est prévue pour mai 2026, augmentera de 30% les capacités chirurgicales et interventionnelles, offrant ainsi à un plus grand nombre de patients des soins de haute qualité qui bénéficient des dernières technologies de pointe.
Jacques Gounon, Président de la Fondation Hôpital Saint-Joseph, déclare : » La Fondation Hôpital Saint-Joseph reste résolument tournée vers l’avenir, avec des investissements ambitieux pour offrir des soins de qualité, accessibles à tous. Grâce à de nouvelles équipes médicales et chirurgicales, nous continuons à répondre aux défis de santé publique, en mettant l’innovation et l’excellence au service des patients. »