window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-64042979-1');

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
LES RENDEZ-VOUS EN CONSULTATION SONT MAINTENUS.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
LES RENDEZ-VOUS EN CONSULTATION SONT MAINTENUS.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

Vaccination des personnels soignants du GHPSJ, dès mercredi 6 janvier, et durant les 10 prochains jours

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph s’est organisé avec efficacité : la vaccination des personnels soignants et non-soignants démarre ce mercredi 6 janvier, sur ses deux sites, le matin, de 9H à 10H30, à l’Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14e), et l’après-midi, dès 14H, à l’Hôpital Marie-Lannelongue (Plessis-Robinson, 92).
Le Directeur général du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, Jean-Patrick Lajonchère, les membres du Comité de direction ainsi que les chefs de services et personnels soignants seront vaccinés les premiers, pour donner l’exemple et inciter le plus grand nombre à se vacciner rapidement et protéger les autres.
Le GHPSJ est prêt à accueillir toute personne désireuse de se faire vacciner rapidement – dès que cela sera rendu possible par les autorités de santé.

Rendez-vous dès ce mercredi 6 janvier, à la rencontre des équipes du GHPSJ, afin de recueillir leur ressenti et l’implication de chacun dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Notamment en présence de :
• Jean-Patrick Lajonchère, Directeur général du GHPSJ
• Pomme Jouffroy, Chef de service de Chirurgie orthopédique et traumatologie au HPSJ, Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement (CME)

La vaccination au GHPSJ, en pratique

1200 membres du personnel seront vaccinés en priorité, âgés de 50 ans et plus, selon les recommandations en vigueur : environ 800 personnes au sein de l’Hôpital Paris Saint-Joseph, 300 à l’Hôpital Marie-Lannelongue et 70 au centre de santé Marie Thérèse.
Cette vaccination se tiendra sur 10 jours, tous les jours, au cœur des services de soin, pour les équipes de jour, de nuit, et du week-end, ainsi que par le biais de la médecine du travail, pour les non-soignants.
Tous les volontaires de moins de 50 ans seront vaccinés également par la suite.
100 doses ont été commandées pour initier les vaccinations ce mercredi 6 janvier. Les doses nécessaires seront ensuite commandées chaque jour, livrées le lendemain, en fonction des besoins.
Le GHPSJ est prêt à répondre aux demandes de vaccination du public, qui affluent en nombre, dès que sera donné le feu vert par l’ARS.
Celles-ci pourront être pratiquées sur les lieux de dépistage PCR déjà organisés.

Pourquoi est-il rassurant de se faire vacciner à l’hôpital ?

• Le vaccin Pfizer se conservant à moins 80 degrés, le GHPSJ dispose de grands réfrigérateurs tout à fait adaptés
• Chaque flacon livré fait l’objet d’une préparation préalable : 5 personnes vaccinées par flacon
• Une fois le flacon ouvert, son délai maximum d’administration est de 6H, nécessitant une grande rapidité
• Une 2ème injection est réalisée 3 semaines plus tard, nécessitant un suivi, auquel les structures hospitalières sont rodées.

Lire le communiqué

 

2021-01-06T14:39:04+01:00
Go to Top