Contraception

HPSJ-triangular-shape-to-transparent

L’Institut de Gynécologie Médicale de l’Hôpital Paris Saint-Joseph propose une prise en charge spécifique de la jeune femme autour de 3 thématiques principales : contraception-sexualité-nutrition pour préserver votre santé au quotidien.

Vous êtes une femme, entre 18 et 25 ans et vous vous posez des questions sur votre santé au quotidien : contraception, sexualité, nutrition, activité physique…

  • Savez-vous qu’il existe de multiples contraceptions ?
  • Quelle contraception est la plus adaptée pour vous ?
  • Vous avez des effets indésirables sous contraceptif et vous souhaitez changer ?
  • Comment se protéger des différentes infections sexuellement transmissibles ?
  • Ou encore pourquoi bien manger est important ?
  • Entre les trop nombreuses informations internet et les avis divergents de votre entourage vous êtes perdue ?

L’équipe de gynécologie médicale de l’Hôpital Paris Saint-Joseph vous propose une demi-journée de bilan et d’informations dédiées avec médecins, diététiciennes et sexologues experts en santé de la femme.

Votre santé avant tout ! On vous attend nombreuses.

En pratique

Il s’agit d’un bilan qui comprend une information (en petit groupe de 4 à 6 femmes) sur les différentes méthodes contraceptives existantes avec une gynécologue, sur la santé sexuelle avec une sexologue mais également sur pourquoi bien manger est important pour la santé et comment bien se nourrir avec une diététicienne.

Enfin, une consultation personnalisée avec une gynécologue pour discuter et décider ensemble de la contraception la plus adaptée vous est proposée. Sauf exception, il n’y aura pas d’examen gynécologique réalisé à cette occasion.

Pré requis nécessaire : avoir entre 18 et 25 ans et un courrier ou compte rendu de consultation de votre professionnel de santé (médecin ou sage-femme) indiquant qu’il vous oriente vers ce parcours et que vous requérez des conseils en contraception.

Le mercredi après-midi de 13h à 17h
Pour vous inscrire, contactez : chirgyneco@ghpsj.fr

Liens utiles

Choisir sa contraception
Les femmes délaisseraient de plus en plus la pilule
Vidéo : Le rapport « jeunes et contraceptions »
Vidéo : Les pilules

Aller au contenu principal