window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-64042979-1');

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.
Les consultations et les hospitalisations sont maintenues –En savoir plus

Centre de dépistage Covid : créneaux disponibles tous les jours. Rdv sur doctolib ou au 01 44 12 80 00

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.
Les consultations et les hospitalisations sont maintenues –En savoir plus

Centre de dépistage Covid : créneaux disponibles tous les jours. Rdv sur doctolib ou au 01 44 12 80 00

Prise en charge médicamenteuse – Pharmacie clinique

Prise en charge médicamenteuse – Pharmacie clinique2020-06-03T08:25:02+02:00

Cette nouvelle discipline a pour objectif d’optimiser votre prise en charge à chaque étape du parcours de soins. Elle intègre notamment l’analyse des prescriptions de médicaments, mais également la conciliation médicamenteuse.

L’analyse des prescriptions de médicaments par les pharmaciens spécialisés permet de s’assurer que les médicaments prescrits sont les plus adaptés pour vous, qu’ils sont prescrits à la bonne posologie, mais aussi qu’il n’y a pas d’interactions entre vos différents médicaments.

La conciliation médicamenteuse consiste à prendre en compte, lors d’une nouvelle prescription effectuée à l’hôpital, tous les médicaments que vous prenez déjà ainsi que les nouveaux médicaments à prendre pour éviter des omissions de prises, des redondances, voire des interactions médicamenteuses entre les différents traitements. A ce titre, vous pourrez être sollicité par le médecin et/ou le pharmacien hospitalier pour connaître les traitements apportés ou déjà pris avant votre hospitalisation. Si vous apportez votre traitement habituel lors de votre hospitalisation, il est important de le signaler au personnel soignant du service qui vous proposera de le garder le temps de votre séjour dans notre établissement.

Lors de votre hospitalisation, l’ensemble des médicaments seront fournis par l’hôpital, avec d’éventuelles substitutions par les génériques (et biosimilaires) ou par un équivalent de votre traitement habituel lorsque celui-ci est indisponible. En cas d’allergie ou d’intolérance à un médicament, il faudra le préciser au personnel soignant, au médecin et/ou au pharmacien hospitalier. Si vous venez avec vos médicaments personnels, merci de les remettre à l’équipe soignante à votre arrivée dans le service.

Go to Top