Demande de prise en charge

HPSJ-triangular-shape-to-transparent

Madame,

Vous souhaitez être prise en charge par notre équipe du centre de l’endométriose du Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph (GHPSJ).

Afin de vous proposer le parcours le plus adapté à votre situation médicale, merci de remplir le questionnaire sur la plateforme suivante :

En fonction de l’analyse de vos réponses, nous vous proposerons soit :

  • Directement un rendez-vous avec un des professionnels (chirurgien gynécologue, digestif, urologue, gynécologue médical, radiologue, sage-femme, centre de la douleur chronique) du centre de l’endométriose du GHPSJ.
  • Des contacts de professionnels de ville formés à cette pathologie du réseau RESENDO (approche médicale et médecines complémentaire). Si le professionnel de ville estime qu’il est nécessaire d’avoir un avis par l’hôpital, il vous rédigera vers le centre de l’endométriose du GHPSJ.
  • De reprendre un rendez-vous avec votre médecin/ sage-femme quand le traitement médical instauré est bon mais qu’il faut plus de temps pour en voir les effets.

Le compte-rendu d’imagerie est impératif pour que l’on puisse vous répondre (il n’est pas nécessaire de scanner les images). Il est à intégrer directement sur le formulaire de la plateforme Endoziwig.

Une réponse vous sera faite dans un délai de 15 jours.
Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe du centre de l’endométriose et du réseau RESENDO.

Comment remplir le formulaire Endoziwig ?

Etape 1 : Inscrivez-vous sur la plateforme en cliquant sur le lien suivant : EndoZiwig Hôpital Paris Saint-Joseph. Une fois inscrite sur la plateforme vous serez connectée à votre compte.

1

En cas d’endométriose non diagnostiquée vous serez, au préalable, invitée à remplir un questionnaire initial d’aide au diagnostic permettant d’obtenir une estimation de votre risque d’endométriose. Cliquez sur « Démarrer » pour débuter le questionnaire initial.

2

Etape 2 : Ensuite, cliquer sur « Démarrer » pour réaliser le questionnaire détaillé d’aide au diagnostic (1heure maximum) qui vous permettra au fil des questions de constituer votre dossier patient.

3

Etape 3 : Votre dossier patient est désormais créé, vous avez la possibilité soit de télécharger votre dossier en version PDF soit de cliquer sur « partager votre dossier patient » pour le partager directement via la plateforme avec le centre de l’endométriose du Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph (GHPSJ).

4 1

Etape 4 : Vous avez cliqué sur partager votre dossier, une fenêtre s’ouvre alors vous demandant le motif de votre consultation avec le centre de l’endométriose CHPSJ ainsi que votre lieu de résidence. Il vous suffit ensuite de cliquer sur « Envoyer Dossier » pour envoyer votre dossier à l’Hôpital Paris Saint-Joseph.

5 1

Félicitation ! Votre dossier patient est transmis à l’Hôpital Paris Saint-Joseph qui va l’étudier et reviendra vers vous afin de vous prendre en charge et de vous orienter vers le bon professionnel de santé.

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter ou à renseigner les questionnaires, n’hésitez pas à contacter le support par email : support@ziwig.com.
Ici formulaireendo@ghpsj.fr

La plateforme Endoziwig : qu’est-ce que c’est ?

Endoziwig est une plateforme de santé individuelle et gratuite dont l’objectif et de faciliter et d’écourter le parcours de soin des femmes atteintes d’endométriose. Elle combine l’expertise médicale de professionnels de santé spécialistes de l’endométriose, issus d’horizons multiples (gynécologues, chirurgiens, algologues, sages-femmes, psychologues, sexologues…), l’expérience de terrain d’associations de patientes et la puissance d’une technologie de pointe basée sur l’intelligence artificielle. Endoziwig, fruit de la collaboration entre une équipe d’ingénieurs passionnés et un board de plus de vingt experts français de l’endométriose, a nécessité trois ans de recherche et développement, ayant donné lieu à trois brevets. EndoZiwig vous permettra de résumer votre parcours de santé en créant votre carnet de santé numérique et de le partager dans un espace sécurisé et répondant aux normes les plus avancées en matière de protection de données de santé.

Une phase de test incluant près de 600 patientes a été lancée début novembre 2020.

La société Ziwig est financièrement indépendante et n’entretient aucun lien avec l’industrie pharmaceutique. Elle est partenaire de la Société de Chirurgie Gynécologique et Pelvienne (SCGP) https://www.scgp-asso.fr/.

Aller au contenu principal