window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-64042979-1');

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
LES RENDEZ-VOUS EN CONSULTATION SONT MAINTENUS.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
LES RENDEZ-VOUS EN CONSULTATION SONT MAINTENUS.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

Présentation

Présentation2020-12-28T08:32:38+01:00

Le centre de chirurgie vasculaire et endovasculaire, regroupant les services de chirurgie vasculaire de l’Hôpital Paris Saint-Joseph et de l’Hôpital Marie-Lannelongue, assure la prise en charge de toutes les pathologies vasculaires.

Avec plus de 3000 interventions par an, le groupe hospitalier fait partie des tout premiers établissements sur le plan national et international en termes d’activité chirurgicale.

Les pathologies vasculaires de l’enfant et de l’adulte, prises en charge regroupent :

  • Pathologies aortiques : anévrysme de l’aorte thoracique et abdominale, dissection aortique, pathologie congénitale.
  • Pathologies artérielles occlusives : artériopathie des membres inférieurs, carotides, artères digestives et rénales.
  • Pathologies veineuses superficielles et profondes : varices, tumeurs, malformations vasculaires.
  • Abords vasculaires pour hémodialyse.
  • Pathologies tumorales impliquant les vaisseaux.

L’expertise reconnue des chirurgiens dans tous les domaines de la pathologie vasculaire permet de proposer aux patients des traitements chirurgicaux mini-invasifs et innovants. Des réunions de concertations pluridisciplinaires hebdomadaires permettent de discuter et d’échanger sur des dossiers difficiles notamment sur les pathologies aortiques et périphériques.

Les interventions par voie endovasculaire sont réalisées dans des salles hybrides de dernière génération, combinant les caractéristiques d’un bloc opératoire classique et d’une salle de radiologie interventionnelle. Cela permet de prendre en charge des pathologies vasculaires toujours plus complexes par voie mini invasive et ainsi assurer une sécurité maximale pour le patient.

La recherche clinique fait partie intégrante de l’activité quotidienne du service et permet aux patients d’accéder à des traitements innovants. De même, l’innovation organisationnelle du parcours du patient permet une diminution de la durée de séjour hospitalière à travers l’hospitalisation ambulatoire, l’hospitalisation J0 (le jour même de l’intervention) ou l’hospitalisation conventionnelle avec réhabilitation précoce.

Go to Top