window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-64042979-1');

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
CONTACTEZ VOTRE MEDECIN REFERENT.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
CONTACTEZ VOTRE MEDECIN REFERENT.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

Rééducation géronto et gériatrique

Rééducation géronto et gériatrique2019-12-04T15:33:31+01:00

 

Les capacités physiques, sociales et psychologiques de l’adulte diminuent avec l’âge. Ainsi on observe chez la personne âgée une diminution de la force musculaire, une réduction de la mobilité articulaire, une diminution des réflexes de protection et une diminution du champ visuel.

Ces atteintes peuvent être à l’origine de difficultés dans les mouvements de la vie quotidienne de la personne âgée et responsable de chutes éventuelles.

La rééducation gériatrique concerne autant les personnes âgées autonomes que fragiles et présentant un risque de chute identifié par le médecin – pathologies spécifiques, poly médication, troubles locomoteurs et neuromusculaires… .

La rééducation a pour objectif l’amélioration de l’habilité motrice, de l’équilibre et de la perception de son corps et de ses mouvements.

Le kinésithérapeute établira un diagnostic kinésithérapique afin de concilier vos besoins et vos attentes. Il vous proposera un programme de rééducation adapté, comprenant des exercices individuels et/ou en groupe dans des « ateliers – équilibre ».

 

  • Les consultations de kinésithérapie requièrent une prescription médicale établie par le médecin traitant.
  • Le montant de la consultation est fonction de la codification de l’acte. Ces honoraires sont remboursés sur la base de la tarification de la sécurité sociale.
  • Certaines mutuelles prennent en charge le complément des frais de soins, dans les conditions prévues aux contrats d’assurance complémentaire.

Pour prendre rendez vous : merci d’appeler le 01 44 12 63 48.
Une boîte vocale dédiée est mise en place sur laquelle nous vous demandons de laisser vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone et la pathologie pour laquelle le médecin vous a prescrit des séances de rééducation.

Go to Top