window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-64042979-1');

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
CONTACTEZ VOTRE MEDECIN REFERENT.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
CONTACTEZ VOTRE MEDECIN REFERENT.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

L’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil2019-01-09T13:05:30+01:00

Le syndrome d’apnée du sommeil est une affection fréquente de la population générale.

Ce syndrome touche environ 5 % de la population adulte.

Le syndrome d’apnée du sommeil est particulièrement fréquent en cas d’obésité, de diabète, de maladies cardio-vasculaire, surtout si ces maladies sont associées. Là encore, une prise en charge globale, pluridisciplinaire est proposée dans notre hôpital.

Le diagnostic repose sur l’exploration du sommeil par une polygraphie (enregistrement de la de la respiration, des mouvements respiratoires, de la saturation en oxygènes). Dans certains cas, une polysomnographie est réalisée (comprenant également une mesure simultanée de l’électroencéphalogramme).

Une chambre est réservée à l’exploration du sommeil. La prise en charge, par l’appareillage nocturne approprié, est assurée par les médecins spécialistes du service. Dans tous les cas, le lien est fait avec les autres équipes pouvant apporter une aide aux patients (diabétologie endocrinologie, cardiologie, neurologie).

Go to Top