window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-64042979-1');

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
CONTACTEZ VOTRE MEDECIN REFERENT.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

COVID OU PAS, NE RENONCEZ PAS A VOS SOINS.  
CONTACTEZ VOTRE MEDECIN REFERENT.
En savoir plus

Soutenez nos équipes, faites un don

Maladie de Buerger

Maladie de Buerger2018-12-07T14:33:24+01:00

La maladie de Buerger est une maladie rare également appelée thromboangéite oblitérante.

Elle touche principalement les hommes fumeurs et débute souvent avant 40 ans. Il existe une inflammation des veines et des artères de petit ou de moyen diamètre des jambes et/ou des bras qui peuvent finir par se boucher.

Les signes de la maladie de Buerger peuvent être des douleurs de la plante des pied ou des mollets à la marche avec des fourmillements, un engourdissement et/ou des épisodes de doigts blancs (phénomène de Raynaud) et/ou des caillots dans les veines de la peau formant un nodule rouge et chaud (phlébite superficielle). Il peut y avoir apparition d’ulcères aux extrémités (doigts et orteils) voire de nécrose (orteils violets puis noirs). La maladie peut évoluer par poussées.

Les causes de la maladie de Buerger et de l’occlusion des vaisseaux sanguins n’ont pour l’instant pas été identifiées et seul l’arrêt du tabac permet de stabiliser la maladie. Des traitements symptomatiques peuvent être utiles au moment des poussées.

Contactez-nous pour plus d’informations sur les symptômes et les traitements de la maladie de Buerger.

 

Go to Top